Devenir mandataire
Prendrecontact
Comment devenir mandataire immobilier chez Bilan Conseils ?
Vous souhaitez travailler à votre compte dans le domaine de l’immobilier ? Vous souhaitez obtenir un complément d’argent tous les mois ? Vous aimeriez faire une reconversion professionnelle dans l’immobilier ? Bilan Conseils a développé son réseau de mandataire immobilier. Nous proposons de réels avantages pour que votre métier devienne une passion et que toutes vos journées soient motivantes et se terminent avec satisfaction !
Le métier de mandataire immobilier a ses particularités, que vous devez absolument connaitre avant de vous lancer dans ce nouveau projet. Pour cela, nous vous expliquons le rôle et les prérogatives pour devenir mandataire immobilier au sein de Bilan Conseils. Nous vous donnons également ce qui différencie ce métier et celui d’agent immobilier et les avantages à intégrer le réseau Bilan Conseils.
Qu’est-ce qu’un mandataire ?
Quel est le rôle d’un mandataire immobilier ?
Un mandataire immobilier est une personne, avec un statut indépendant, agissant pour le compte d’une société ou d’une personne dans le domaine de l’immobilier. Il a pour objectif de développer son réseau d’acheteurs et de vendeurs afin de réaliser des ventes immobilières. Il doit créer ses propres contacts pour développer son portefeuille de biens immobiliers afin de répondre aux besoins de ses acheteurs.Le mandataire immobilier a pour mission de prospecter des vendeurs dans le but d’avoir de nouveaux mandats. Il effectue les visites des biens, estime la valeur, prend des photos et récolte toutes les informations qui lui seront nécessaires afin de rédiger diffuser l’annonce de la vente du bien. Il est également habilité à conseiller les vendeurs sur le plan commercial et juridique pour les accompagner dans leur projet de vente. Le mandataire immobilier doit également trouver l’acheteur potentiel pour chaque mandat qu’il a obtenu. Il doit donc ensuite organiser les visites et réaliser les formalités administratives qui lui incombent lorsqu’un acheteur se présente. Il accompagne les deux parties dans toutes les étapes du processus de la vente : du compromis de vente jusqu’à la signature et le remise des clés.
Quelle est la différence entre un agent immobilier et un mandataire ?
Un agent immobilier et un mandataire ont les mêmes missions, tout en travaillant différemment et en ayant des obligations différentes. En effet, un agent immobilier doit être titulaire d’une carte professionnelle ou une carte T afin d’exercer sa profession. Sa rémunération est calculée à la commission. À l’inverse, un mandataire immobilier n’est pas tenu d’être titulaire d’un titre, il doit cependant être représenté par une société ou une personne ayant la carte professionnelle. Il se doit également de s’inscrire au RSAC ou au Registre Spécial des Agents Commerciaux. De plus, sa rémunération est un forfait sur la commission finale, fixé avec son réseau. Pour cela, les conditions doivent être inscrites sur un contrat qui lie le mandataire et l’agent immobilier ou le réseau d’agences immobilières ou le réseau d’indépendants tel que Bilan Conseils. Le mandataire immobilier peut exercer de chez lui ou dans les locaux de son réseau. Il n’est pas habilité à avoir des bureaux ou une vitrine commerciale physique.Quelle expérience avoir pour devenir mandataire immobilier ?
Pour devenir mandataire immobilier, il n’est pas nécessaire d’avoir de diplôme spécifique. En effet, ce métier peut s’apprendre en vous formant et en exerçant également sur le terrain. Peu importe votre niveau d’étude, vous pourrez avoir la possibilité de devenir mandataire immobilier. Cela concerne également votre expérience professionnelle. Si vous avez déjà travaillé dans le domaine de l’immobilier, cela vous aidera dans votre métier au quotidien. Vous pourrez donc utiliser les connaissances que vous avez acquises aux fils des années. Néanmoins, une expérience dans l’immobilier n’est pas requise pour devenir mandataire immobilier. En effet, les réseaux d’indépendants, tels que Bilan Conseils, vous forment au métier et vous donnent toutes les connaissances afin d’exceller dans votre nouveau métier. Cela permet donc d’accéder à ce métier pour toutes les personnes qui souhaitent effectuer une reconversion professionnelle.Cependant, que vous ayez des études dans le domaine de l’immobilier ou non, que vous ayez de l’expérience dans ce domaine ou non, vous devez être motivé ! La motivation vous aidera à apprendre plus vite les rouages des transactions immobilières. Vous devrez également développer vos capacités, telles que votre sens commercial, votre empathie, votre sens de l’écoute ainsi que votre patience. En effet, les transactions immobilières sont des processus longs et demandent beaucoup de patience, tant avec les vendeurs et les acheteurs qu’avec les délais de vente.
Devenir mandataire chez Bilan Conseils
Bilan Conseils en quelques mots
Bilan Conseils vous accompagne dans vos projets de vie grâce à ses domaines d’expertise tels que le financement, la prévention, la protection et l’optimisation de vos ressources. En effet, nous vous aidons dans vos différents crédits et investissements, tout en vous protégeant grâce à des placements et des assurances et nous vous aidons dans l’optimisation de votre fiscalité. Bilan Conseils a également développé son réseau de mandataire immobilier afin d’accompagner les vendeurs et les acheteurs dans leur projet.Les avantages à devenir mandataire immobilier avec Bilan Conseils
Chez Bilan Conseils, vous pourrez facilement devenir mandataire immobilier au sein de notre réseau. Nous savons que pour réussir dans son métier, chacun d’entre nous doit être à l’aise dans son travail, d’avoir tous les outils nécessaires pour exceller dedans et de se lever avec plaisir et de se coucher avec satisfaction. Pour cela, vous pourrez bénéficier de tous les avantages que nous avons mis en place pour que votre métier soit un réel plaisir au quotidien.
Dans un premier temps, vous n’avez pas besoin d’un niveau d’étude ou de diplôme spécifique, ni d’expérience particulière. Vous devez simplement montrer votre motivation et votre détermination. Vous bénéficierez de formation en interne afin d’apprendre les rouages du domaine de l’immobilier ainsi que les techniques de vente et de négociation, qui sont très importantes à connaitre pour exceller dans votre métier. Grâce à votre statut d’indépendant, vous pourrez travailler quand vous voulez, où vous voulez. Vous n’avez pas d’objectifs de chiffre d’affaires à réaliser imposé. Cela sera à vous de vous les fixer. En effet, votre salaire dépendra des ventes que vous réaliserez, donc plus vous vendrez, plus vous gagnerez. Vous bénéficierez d’une commission attractive de X% sur votre chiffre d’affaires hors taxes. En intégrant le réseau Bilan Conseils, vous pourrez également utiliser tous nos outils de communication qui vous permettra de promouvoir vos biens à la vente et d’en trouver pour vos acheteurs.
Vous pourrez également devenir parrain en intégrant des filleuls au sein du réseau Bilan Conseils. Ce système de parrainage vous permettra d’obtenir X% en plus de commission sur les ventes que réalisera votre filleul.
Pour aller plus loin, Bilan Conseils vous propose également de développer votre chiffre d’affaires en faisant également la promotion de ses autres services tels que le financement immobilier, l’assurance habitation ou encore la défiscalisation.
Devenir mandataire immobilier nécessite d’acquérir tout de même des connaissances de base dans le domaine de l’immobilier. Grâce à l’accompagnement fourni par notre réseau, Bilan Conseils vous donne la possibilité de commencer le métier de vos rêves très rapidement.